ACCUEIL

Coopération : la junte militaire nigérienne effectue leur 1re visite officielle au Mali

Le Président de la transition malienne, le colonel Assimi Goïta a reçu en audience, le 2 août 2023, une délégation des nouvelles autorités nigériennes. Elle est conduite par le vice-président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, le Général de Corps d’Armée Mody SALIFOU.

La délégation nigérienne a remercié les autorités maliennes pour leur soutien et leur accompagnement depuis la prise de pouvoir par le CNSP.

Selon le général Mody, cette rencontre s’inscrit également dans un contexte régional complexe, nécessitant un niveau important de « consultation politique pour la stabilité et la préservation des intérêts de nos populations ».

Il a été également question, « pour nous, d’explorer les voies et moyens pour renforcer notre coopération sécuritaire, au moment où certains pays envisagent d’intervenir militairement dans notre pays », a laissé entendre le Général Mody SALIFOU.

L’hôte du Président de la Transition malienne a par ailleurs fait état des intentions du Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie, face « aux enjeux stratégiques dont fait face » la région sahélienne.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *