POLITIQUESECURITE

COOPERATION BURKINA-RUSSIE : une délégation burkinabè conduite par le général Kassoum Coulibaly en Russie

Les ministres de la Défense russe et burkinabè, Sergueï Choïgou et Kassoum Coulibaly, ont discuté de la coopération militaire bilatérale à Moscou, en Russie a indiqué le 7 novembre 2023, le ministère russe de la Défense. Les deux ministres ont convenu du renforcement du partenariat dans les domaines de la défense et de l’économie.

Le ministre de la Défense du Burkina Faso, le général de brigade Kassoum Coulibaly, a effectué un voyage en Russie dans le but de former une délégation interministérielle qui va travailler sur des projets dans les domaines de la défense et de l’économie.

« Je vous remercie pour votre arrivée rapide en Russie pour former une délégation interministérielle et votre volonté de renforcer notre coopération dans les domaines de la défense et de l’économie », a déclaré le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou.

Il explique que « les relations russo-burkinabè sont basées uniquement sur les principes du respect mutuel et de la prise en compte des intérêts des uns et des autres. Ces dernières années ces relations ont eu une dynamique positive ».

A son tour, le général Coulibaly a remercié son homologue russe pour l’audience et l’excellence dans le partenariat. « Je voudrais vous transmettre les salutations du dirigeant de notre État. C’est un grand honneur pour nous et nous apprécions notre partenariat. Les négociations que nous menons aujourd’hui sont une vraie phase pratique », a indiqué le ministre Coulibaly.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *