Conseil régional du patronat du Centre-Est: le Prince Akim porté à la présidence
Fasnewendé Minoungou alias Prince Akim, est désormais le président du Conseil régional du patronat burkinabè (CNPB) de la région du Centre-Est du Burkina. Il a été porté à la tête de cette institution le jeudi 19 septembre 2024. C’était lors de l’élection des membres régionaux de ce conseil, à l’occasion de la sixième assemblée constitutive du CNPB.
Par Issaka Dialla, stagiaire
Les hommes d’affaires des provinces du Boulgou, du Kouritenga et du Koulpélogo qui constituent la région du Centre-Est, ont porté à l’unanimité, le Prince Akim au Conseil régional du patronat.
Il était d’ailleurs le seul candidat. A sa suite, une équipe de douze membres, a été désignée pour l’accompagner dans l’exercice de son mandat de cinq ans.
Désormais, M. Minoungou assure cumulativement la présidence du Conseil régional du patronat et celle de la Chambre de commerce.
Il a placé son mandat sous le signe de la confiance et de la paix, et a souhaité la paix dans la région du Centre-Est.
Elhaj Hamidou Ouedraogo, vice-président chargé des régions, a rappelé aux membres du nouveau bureau ainsi qu’à la population, que cette mission relève de tout le monde œuvrant dans ce secteur.
Le gouverneur de la région du Centre-Est, le colonel Abdou Karim Lamizana, a félicité le nouveau bureau et exprimé le souhait que la province du Koulpélogo, zone à défis sécuritaires, puisse être entièrement libérée par les forces de défense et de sécurité, pour permettre aux investisseurs d’y mener leurs différentes activités.
www.refletinfo.net