Une vue des autorités au lancement du Fespaco Bobo-Dioulasso 2025.
La ville de Bobo-Dioulasso célèbre du 20 au 23 mars 2025, la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), sous un « format concentré ».
Par Nounpètéh Kambou
La cérémonie d’ouverture de ce mini festival s’est déroulée sous la présidence du ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Gilbert Ouédraogo.
Après la réussite de la grande messe du cinéma africain tenue à Ouagadougou du 22 février au 1er mars 2025, l’événement s’est déporté à Bobo-Dioulasso afin de permettre au public bobolais, de vivre l’expérience du plus grand rendez-vous du cinéma africain.
Ce, à travers des projections de films et des échanges avec des acteurs du secteur. Durant cet évènement, les populations vont découvrir les productions cinématographiques de haute qualité.
Les artistes et les professionnels auront l’opportunité de participer à des ateliers et à des échanges techniques.
Pour ce faire, un choix conséquent des films de la sélection du FESPACO 2025 sera fait, plus particulièrement ceux primés à la 29ᵉ édition, avec à leur tête, Katanga, la danse des scorpions, de Dani Kouyaté, Étalon d’or 2025.
Ce sont environ une trentaine de films qui seront projetés principalement à la maison de la culture Mgr Anselme Titianma Sanon, au ciné Sayon et à l’espace Morène de Bobo-Dioulasso.

