SOCIETE

CENTRE EST: des producteurs de Bittou formés aux techniques de production hors sol et à la fabrication de bio fertilisants

Des producteurs de la commune de Bittou, située dans la province du Boulgou, région du Centre-Est, ont été formés du 24 au 25 janvier 2024, aux techniques de production hors sol et à la fabrication de bio fertilisants.

Durant les 48 heures de formation, plusieurs modules sur la technique de production hors sol et la fabrication de bio fertilisants, de la pépinière en passant par la formule des pesticides et de l’engrais bio, ont été enseignés.

La formation a été bien accueillie par les bénéficiaires parce qu’elle leur permettra de se familiariser avec les astuces de production hors sol et la fabrication de bio fertilisants.

« La formation est la bienvenue au regard de son importance et va soulager un tant soit peu, la souffrance des producteurs », selon Mahamoudou Bebane, participant dont les propos ont été rapportés par l’AIB.

La session de formation est importante, relève le formateur Amadou Lompo, car elle permettra à l’issue aux participants, de « réduire l’économie sur l’achat des légumes et fruits, de faire pousser les légumes sans terre et de réduire les distances surtout dans un contexte d’insécurité ».

C’est le cabinet de conseil pour le Développement de Fada N’Gourma, qui a organisé la session de formation pour améliorer dit-il, la qualité de la formation professionnelle dans le secteur de l’agriculture.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *