Centre-Est: l’axe Tenkodogo-Ouargaye sera bientôt rouvert,(Gouverneur)
Des actions militaires seront menées sur l’axe Tenkodogo-Ouargaye sous emprise terroriste, afin de le sécuriser pour une reprise du trafic. C’est du moins, ce qu’a laissé entendre le Colonel Aboudou Karim Lamizana, gouverneur de la région du Centre-Est. C’est à la faveur d’un meeting de soutien à la transition organisé par la coordination régionale des associations de veille citoyenne de la région, le samedi 6 avril 2024 à Tenkodogo.
Par Siébou Kansié
L’axe Tenkodogo-Ouargaye, long de 56 kilomètres, impraticable à cause de l’insécurité,va être rouvert très bientôt à la circulation.
«Nous avons le Koulpélogo et une partie du Boulgou, qui sont sous emprise terroriste. Avec les forces de défense et de sécurité(FDS), nous sommes en train de prendre des mesures fortes: Tenkodogo-Ouargaye sera rouvert très prochainement », a promis le Colonel Lamizana, gouverneur de la région du Centre-Est.
L’axe sera également bitumé. Le choix de l’entreprise a été déjà fait, selon le Gouverneur. « Nous allons sécuriser la voie pour que Tenko-Ouargaye soit goudronné, et ça, je vous le promets. Parce que dans la région du Centre-Est, j’ai pris l’engagement pour que l’on puisse aller partout et cela va arriver par la grâce de Dieu », a-t-il rassuré.
Devant les forces vives de la région, il a déclaré que les sacrifices et les mesures fortes du Président de la Transition, le Capitaine Ibrahim Traoré et son gouvernement, ont permis de maintenir sur pied, le Burkina.
« Je vais vous dire du fond du cœur, si le capitaine Ibrahim Traoré n’était pas venu avec des mesures fortes, aujourd’hui, peut-être, on n’allait même plus parler du Burkina Faso. »