CAN 2023 : On est conscient des attentes du peuple burkinabè (Bertrand Traoré)
Le Burkina débute la coupe d’Afrique des nations (CAN) face à la Mauritanie le 16 janvier 2024. En conférence de presse d’avant match, le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré a déclaré que le groupe est conscient des attentes du peuple burkinabè. Pour le coach Hubert Velud, les difficultés ne manqueront pas pour ce premier match. Mais rassure-t-il « techniquement, tactiquement et physiquement, le groupe s’est bien préparé.»
« Je pense qu’on s’est bien préparé, l’équipe est bien en place. Je pense que les jours de préparation à Dubaï se sont très bien passés. Je n’y étais pas, mais j’étais en contact au quotidien avec le groupe et quand j’ai rejoint le groupe, je vois une bonne dynamique. Je vois que l’équipe est à un bon niveau et je pense qu’on va bien atteindre cette compétition», a expliqué Bertrand Traoré à la conférence de presse.
«On est conscient des attentes du peuple burkinabè (…) Vu la situation du pays, on est obligé d’être à 100% ou à 200% pour faire quelque chose et je pense que tout le groupe est conscient de cela. » a-t-il ajouté.
Pour le coach Hubert Velud, la première sortie des Étalons face aux Mourabitounes sera décisive pour la suite de la compétition. Et l’équipe burkinabè s’est préparée pour cela.
«On connaît bien la Mauritanie. Elle est capable d’ennuyer, d’embêter n’importe quelle équipe. Très accrocheur. Mais nous, on s’est préparé à ça aussi. Donc oui, c’est à nous de forcer le destin dès le premier match, on connaît l’importance du premier match. C’est vrai qu’on s’attend à des difficultés, mais on est prêts à affronter ces difficultés. On est prêts mentalement, techniquement, tactiquement, on est prêts physiquement, on est prêts à tous les niveaux pour faire ce premier match» , a-t-il déclaré.
Le Burkina rentre en lice demain 16 janvier 2024 contre la Mauritanie au stade de Bouaké à 14h.