SPORT

CAN 2023: la Côte d’Ivoire championne d’Afrique

La Côte d’Ivoire est vainqueur de la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023). Elle a battu le Nigeria 2-1 en finale ce dimanche 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé.

La Côte d’Ivoire vient de remporter la troisième CAN de son histoire. Elle a renversé le Nigeria 2-1 alors qu’elle était menée au score.

La Côte d’Ivoire, le pays hôte, est bien rentrée dans «sa finale» en dominant légèrement le Nigeria en première période sans être dangereuse devant les buts.

Le Nigeria a du mal à développer son jeu comme l’adversaire mais est réaliste devant les buts. Avec le peu de corner bénéficié, les Super Eagles transforment l’un en but grâce à leur capitaine William Troost-Ekong (38è minute). Les ivoiriens sont menés 1-0 à la pause.

A la reprise, poussée par son public, la Côte d’Ivoire revient avec plus de combativité et accentue la pression sur le Nigeria. C’est ainsi que Franck Kessié égalise sur une reprise de la tête à la 63è minute.

Le match est relancé mais la Côte d’Ivoire porté par son public ne lâche rien. Sur un service d’Adingra à la 81è minute, Sébastien Haller double la mise pour la Côte d’Ivoire. C’est la délivrance pour les ivoiriens.

Les Super Eagles tenteront de revenir au score sans y parvenir. Score final 2-1 pour la Côte d’Ivoire.

Les Eléphants qualifiés in extremis en huitième de finale sont champions d’Afrique après 1992 et 2015.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *