Burkina: l’usine de transformation de tomate officiellement inaugurée
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a inauguré le 30 novembre 2024, à Bobo-Dioulasso, la première usine de transformation de tomate issue de l’actionnariat populaire.
Par La Rédaction
« J’ai inauguré ce matin, l’usine de transformation de tomate de Bobo-Dioulasso portée par la Société Burkinabè de Tomates », a twitté le Capitaine Ibrahim Traoré sur son compte X.
L’unité industrielle est le résultat des efforts de tous les Burkinabè, rappelle-t-il. C’est « un symbole fort de notre vision d’un développement endogène et inclusif du Burkina Faso dont la finalité est le plein épanouissement de tous mes concitoyens. »
Pour que ce projet voit le jour, poursuit-il, « il a fallu l’engagement patriotique des Burkinabè, de l’intérieur et de la diaspora, qui ont souscrit massivement au programme de l’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire. »
Il dit être persuadé que son pays dispose des ressources nécessaires pour son développement et sa prospérité, appelant ses compatriotes à poursuivre la « marche vers un Burkina Faso souverain, fier et prospère. »