Burkina : un colloque international sur le rôle des chefs traditionnels dans la lutte contre le terrorisme

Le laboratoire langue, discours et pratiques artistiques (LADIPA) de l’Université Joseph Ki-Zerbo organise un colloque international sur la contribution de la chefferie traditionnelle et coutumière dans la recherche de la paix et de la cohésion sociale en contexte d’insécurité. Le forum se déroule du 5 au 7 décembre 2022 à la salle PSUT de l’Université Joseph Ki Zerbo (UJKZ).

Les débats qui réunissent des chercheurs en lettres, la chefferie traditionnelle, bref les hommes de culture des pays africains se déroulent autour du thème : « Chefferie traditionnelle et coutumière et cohésion sociale dans un contexte d’insécurité ».

L’objectif selon les organisateurs, est de permettre aux pays en proie à la crise sécuritaire dont le Burkina Faso, de trouver des voies de résolution.

Le Ouidi Naba Kiba, ministre du Mogho Naaba (Chef des mossé), pense qu’il sera l’occasion de préciser les attentes du monde de la recherche vis-à-vis des chefs traditionnels et coutumiers en matière de recherche de la paix. Ce qui leur permettra d’être plus efficaces dans leur intervention dans la lutte contre le terrorisme.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *