Le ministre des Affaire étrangères du Burkina, Karamok Jean Marie Traoré avec le préprésentant d’un chœur d’élèves dénommé « Kan Jamm Kombi ».
Le ministre des Affaire étrangères du Burkina, Karamoko Jean Marie Traoré,a reçu le 5 février 2025 à Ouagadougou, un chœur d’élèves dénommé « Kan Jamm Kombi ». Le mouvement a présenté un projet d’hymne pour la Confédération des Etats du Sahel (AES).
Par Elie Fagnaan
Le mouvement « Kan Jamm Kombi » prône la paix et le soutien à la dynamique de l’AES à travers le chant, selon son président Ghislain Yaméogo.
« Je suis très ému par la profondeur du texte et le rendu fait par les enfants, je salue cet élan qui vous a toujours animé, surtout l’approche basée sur les artisans de paix de demain que sont les enfants », a déclaré Karamoko Jean Marie Traoré, après avoir pris connaissance du chant.
Les paroles de cet hymne inspirées du discours du ministre Karamoko à la 79e Assemblée générale de l’Onu, reflètent les aspirations profondes des populations du Sahel, selon les initiateurs.
« Cet élan porté par les enfants, artisans de paix de demain, mérite d’être encouragé », a soutenu le ministre en charge des affaires étrangères, après avoir écouté une interprétation de l’hymne par les enfants.
Le mouvement compte étendre son action à l’ensemble de l’espace AES. Pour ce faire, il sollicite l’accompagnement du ministre Traoré pour le faire.
En réponse, le ministre en charge de la diplomatie leur a assurer son soutien et son engagement à les accompagner dans cette « noble initiative portée par les enfants de l’AES ».

