Burkina Transition : un taux à mi-parcours de 56,14% pour le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié
Les évaluations du contrat d’objectifs des membres du gouvernement ont débuté. A mi-parcours, c’est-à-dire au premier semestre de l’année 2024, le ministre d’État, ministre en charge de la Fonction publique a réalisé un taux de 56,14%.
Le ministre d’Etat, Bassolma Bazié, s’est prêté à l’exercice d’évaluation de son contrat d’objectif au premier semestre de l’année, le mercredi 7 août 2024, à la Primature, à Ouagadougou.
Accompagné par son Directeur de cabinet, Mohamed Savadogo et la Directrice générale des études statistiques et sectorielles du ministère, Pélagie Kabré, le ministre d’Etat était face au Premier ministre, Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, pour l’évaluation à mi-parcours de son contrat d’objectifs de l’année 2024.
Selon le ministre d’Etat, il ressort de cette évaluation, un taux de réalisation de 56,14% contre 49,86% en 2023 pour son département ministériel.
A l’en croire, sur 26 produits qui lui sont assignés, 6 ont été parfaitement exécutés avec un niveau excellent, 8 dont le taux est satisfaisant, 4 pour un taux moyen et 8 sont toujours en cours de réalisation.
En terme d’acquis au ministère en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié est revenu sur l’adoption de la loi portant coordination du système de prévoyance sociale et le décret sur l’assurance maladie universelle.
« Pour ce qui concerne l’objectif sur le recrutement des agents de l’Etat, nous avons dans le contrat d’objectifs 160 concours professionnels à organiser et à publier. En terme d’acquis, 137 sont déjà finalisés. Les concours directs que nous estimons un faible taux, connaitront leur démarrage, dans cette semaine », a-t-il poursuivi.
Ce taux atteint au premier semestre est pour Bassolma Bazié, le résultat de l’implication et l’esprit de sacrifice de l’ensemble de ses collaborateurs, du ministère.
A cet effet, il a renouvelé ses félicitations et ses encouragements à l’ensemble des travailleurs de son ministère et les a invités à redoubler d’effort pour l’atteinte des objectifs.
Le ministre d’Etat a également renouvelé sa reconnaissance au Premier ministre pour sa reconduction à la tête du ministère en charge de la Fonction publique.
Souhaitant en fin d’année un taux de 100% du contrat d’objectifs du ministre d’Etat, la Directrice générale des études statistiques et sectorielles du ministère, Pélagie Kabré, a invité l’ensemble des acteurs à la mise en œuvre de leur produit.
Avec la DCRP/MFPTPS
www.refletinfo.net