SECURITE

Burkina : tirs de kalachnikov près du palais présidentiel, un soir de forte panique

Des tirs à l’arme ont été entendus le 17 mai 2024 vers 16h30, aux encablures du Palais présidentiel de Koulouba, à Ouagadougou. Que s’est-il passé ?

Par Siébou Kansié 

Des tirs de kalachnikov entendus près de la Présidence du Faso à Koulouba, ont paniqué les Ouagalais pendant quelques heures.

La circulation était bouleversée et des usagers allaient dans tous les sens.

Dans les bureaux, des gens, pris de peur, ont cessé de travailler et ce sont précipités pour rentrer chez eux.

« J’étais au bureau en train de travailler et mon patron est arrivé dans la précipitation pour me dire de tout ranger et chercher à rentrer chez moi », a confié un travailleur des services des impôts à un journaliste de refletinfo.net.

Il a indiqué avoir vu en cours de route, « des gens qui cherchaient à rentrer chez eux d’urgence ».  » Je ne sais pas ce qui se passe d’abord ».

Ce qui s’est passé 

« La garde présidentielle a très vite maitrisé vendredi soir, un individu qui voulait s’attaquer à la sentinelle du palais de Koulouba et les tirs entendus n’ont crée aucun dégât », rapporte dans le chapô, l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

C’était « aux environs de 16h30 », qu’un « individu au comportement indélicat« , a tenté de s’attaquer à la sentinelle, explique le journal.

L’incident  a été très « vite maîtrisé » et « aucun dégât n’est à déplorer malgré les tirs« , précise le média, dont la source « invite  les populations à vaquer tranquillement à leurs occupations. »

wwww.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *