Des médecins orthopédistes traumatologues du Centre Hospitalier Universitaire de Tengandogo en pleine intervention...
Les orthopédistes traumatologues du Centre Hospitalier Universitaire de Tengandogo, ont réalisé avec succès des prothèses totales de genou, jadis inexistantes au Burkina Faso. L’intervention est intervenue les 10 et 11 juin 2025.
Par Elie Fagnaan
Les prothèses totales de genou consistent à remplacer les surfaces articulaires détruites du genou (fémur distal et tibia proximal) par des composants artificiels (implants prothétiques en inox et polyéthylène) qui feront office de nouvelle articulation du genou.
Ce remplacement prothétique apporte une indolence du genou et améliore la vie du patient, explique le CHU dans une publication sur sa page Facebook.
Désormais, les orthopédistes traumatologues réaliseront couramment ce type d’intervention pour offrir aux patients, la possibilité de se faire prendre en charge sur place au Burkina Faso.
Le prochain défi pour le service d’orthopédie et de traumatologie du CHU de Tengandogo, est d’étendre l’offre déjà existante de l’activité arthroscopique.
Cette avancée médicale dans le panier de soins, a été réalisée par les spécialistes burkinabè les 10 et 11 juin 2025, selon le service communication de l’hôpital.
L’hôpital avait déjà réalisé l’arthroplastie totale de la hanche, a rappelé le Service communication du CHU de Tengandogo.
Avec le service communication

