SPORT

Burkina: Roberto Carlos apportera une touche au développement sportif burkinabè, Alexandre Yougbare

La star du football brésilien, Roberto Carlos Da Silva Rocha dit Roberto Carlos, ambassadeur de la FIFA, est arrivé à Ouagadougou le 14 février 2024. Plusieurs fans, surtout du Réal Madrid se sont mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux à l’aéroport international de Ouagadougou, la capitale du pays. Selon le Directeur général des sports Alexandre Yougbaré, «une telle visite est importante pour le développement sportif du Burkina.»

Ce qui paraissait comme un rêve pour les amoureux du ballon rond est devenu une réalité. Annoncé à Ouagadougou par le directeur général des sports Alexandre Yougbaré, l’international brésilien Roberto Carlos et ancien sociétaire du club espagnol Real Madrid, est arrivé mercredi à Ouagadougou pour un séjour de 48 h.

À sa descente d’avion, lui et sa délégation ont été accueillis par Alexandre Yougbaré, directeur général des sports. Plusieurs fans du joueur se sont mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux à l’aéroport international de Ouagadougou.

Roberto Carlos a remercié ses fans pour l’accueil qui lui a été réservé. « Je vous remercie pour cet accueil chaleureux. Le Burkina Faso est désormais ma nouvelle maison. Je suis très heureux d’être là et j’espère revenir plusieurs fois dans ce pays. Nous avons des projets positifs pour le football burkinabè. Je vais séjourner quelques jours ici pour qu’on puisse voir les façons de coopérer», a-t-il déclaré.

Parlant de projet pour le football burkinabè, le directeur général des sports a affirmé que la visite du star de football brésilien est importante pour le développement du football burkinabè.

Selon Alexandre Yougbare Roberto Carlos apport au Burkina son nom, son image , sa présence au sein de la FIFA. « si Roberto Carlos recommandé un jeune burkinabè de 14 ans à Manchester United, il faut savoir que ce jeune a 90% de chance de réussite; et ça c’est une ouverture.

S’il contacte un club en France ou au Portugal pour présenter d’un joueur burkinabè, le résultat sera différent que si c’est moi qui le fait car j’ai pas de référence dans le football international. Il y’a la une question de crédibilité et c’est ce qui nous manque.

Nos juniors et nos cadets ont le talent mais quand ils arrivent au niveau des seniors, ils ont des difficultés puisqu’ils sont dans des clubs de deuxième division, troisième division où ils ne sont pas titulaires souvent. C’est ce qu’il faut chercher à combler avec une telle visite», a-t-il expliqué

Pour Adama Salambére, journaliste sportif, Roberto Carlos peut apporter beaucoup au Burkina. « Sur le plan psychologique , ça va motivé nos joueurs car tout joueur rêve d’être professionnel et devenir comme Roberto qui a joué dans une grande équipe, le Réal Madrid.

Yaméogo Abdoul Aziz, supporter du Real Madrid au Burkina Faso, a effectué le déplacement pour accueillir la légende du football mondial. « Nous les Merengues on est content. Ça fait plaisir de voir Roberto Carlos face à face .»

Roberto Carlos va séjourner à Ouagadougou du 14 au au 16 février 2024. Comme programme de son séjour, demain 15 février 2024 à partir de 15 heures un mini tournoi entre VDP, FDS, et journaliste aura lieu au palais des sports de Ouaga 2000. S’ensuivra une visite des locaux du centre de formation Salitas le 16 février. Il donnera le coup d’envoi du match EFO-ASECK, comptant pour la 17è journée du championnat.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *