Bonne gouvernance : le Burkina remporte le « Prix Macky Sall culture, paix et développement » au Sénégal
Le Conseil régional des Hauts-Bassins du Burkina Faso, a été co-lauréat avec le département de Kédougou au Sénégal, du « prix Macky Sall culture, paix et développement », a rapporté l’AIB le jeudi 11 janvier 2024, qui cite l’ambassade du Burkina Faso au Sénégal.
Le Conseil régional des Hauts-Bassins au Burkina participe du 8 au 12 janvier 2024 à Fatick, en République du Sénégal, à la 12e édition du Festival national des arts et cultures (FESNAC).
En marge de cette manifestation culturelle, 25 collectivités territoriales venues de cinq (05) pays africains, ont compéti au « prix Macky Sall culture, paix et développement ».
Le Conseil régional des Hauts-Bassins avec son programme « vivant et métier d’art », a été co-lauréat avec le département de Kédougou au Sénégal.
Le prix composé d’un trophée et d’un chèque d’une valeur de 20 millions de FCFA, a été remis dans la matinée du 11 janvier 2024, à Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur du Burkina Faso près la République du Sénégal, Saïdou Maiga, pour transmission à qui de droit.
Notons que le « prix Macky sall culture, paix et développement » a pour objectif, de célébrer le leadership de l’homme en faveur des idéaux de paix, de cohésion sociale, de dialogue et de bonne gouvernance.