ECONOMIESOCIETE

BURKINA : opération de don de sang au ministère de l’économie et des finances

Les agents du ministère de l’Économie et des finances ont organisé une collecte de sang le lundi 27 novembre 2023 à Ouagadougou, au sein du ministère et à l’École Nationale des Régies Financières. Cette opération vise à combler la demande en besoin de sang, forte dans les centres de santé.

Les agents du ministère de l’économie ont organisé une opération de collecte de sang pour combler la forte demande dans les centres de santé et sauver des vies.

L’opération a mobilisé les travailleurs du ministère avec une participation remarquable des élèves de l’École Nationale des Douanes.

Le ministre de l’Economie, des Finances et de la Prospective, Dr Aboubakar Nacanabo, a donné l’exemple devant plusieurs travailleurs.

Pour le ministre « donner son sang, c’est donner un peu de soi aux autres ».

«Tout le monde a du sang, tout le monde peut donner le sang et nous estimons qu’ à notre niveau au ministère de l’économie et des finances et de la prospective, que c’est une contribution que nous pouvons apporter pour soulager les malades», a t-il indiqué.

Sur un besoin annuel d’environ 250 000 poches de sang, le Centre national de transfusion sanguine du Burkina n’a pu collecter que 100 000 poches.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *