Burkina OSC : le Mouvement Billi Now Now officiellement lancé
Le Mouvement Billi Now Now était en conférence de presse le jeudi 03 octobre 2024 à Ouagadougou. Cette rencontre avec les journalistes marque le lancement officiel de ses activités au Burkina Faso à travers la mise en place de son bureau.
Par Michel Cabore
Le paysage associatif burkinabè ne cesse de s’agrandir. Une nouvelle association qui milite en faveur de la jeunesse vient de voir le jour. Il s’agit du mouvement Billi Now Now qui œuvre pour l’épanouissement total des jeunes burkinabè.
A en croire son président national Léonard Kafando, le mouvement Billi Now Now entend à travers des sessions de formation,appuyer les jeunes dans l’entrepreneuriat, le développement personnel, l’éducation à la santé sexuelle et reproductive , l’éducation à la vie familiale et à la prise de parole en public.
Pour lui, Billi Now Now s’intéresse aux jeunes dont l’âge est compris entre 10 et 24 ans. Il existe au Burkina Faso depuis l’année 2018, mais c’était sous forme de projet. Aujourd’hui, dit t-il, Billi Now Now s’est transformé en mouvement dans le but de s’ouvrir à toute la jeunesse. C’est aussi une manière de s’implanter durablement au Burkina Faso afin de contribuer efficacement au développement des jeunes en particulier et toute la population en général.
Selon Mikaïlou Ouédraogo, point focal représentant pays de l’ONG américaine Planned Parenthood Global, Billi Now Now représente la vision d’un milliard de jeunes en charge de leur corps, de leur santé sexuelle et reproductive, de leur culture et de leur destin.
Pour lui, Billi Now Now entend donc travailler de façon concrète à renforcer les capacités des jeunes afin qu’ils soient eux-mêmes des acteurs du changement au sein de leurs communautés.
D’ores et déjà, plusieurs activités sont prévues les jours à venir au profit des jeunes notamment des formations et sensibilisations sur la santé sexuelle et reproductive, l’entrepreneuriat et le développement personnel.
En rappel, Billi Now Now est actuellement présent au Burkina Faso, au Bénin, au Sénégal, en Ouganda et au Kenya pour le compte de l’Afrique.