SOCIETE

BURKINA: Le ministre de la défense porte plainte contre des activistes pour diffamation

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, le général de brigade Kassoum Coulibaly, a porté plainte pour diffamation contre des activistes Henry Sebgo et Banwoir Franck, selon une note adressée au Procureur du Faso le 2 novembre 2023.

L’objet de la note adressée au Procureur du Faso par le ministre de la Défense, le général de brigade, Kassoum Coulibaly porte « Plainte contre Henry sebgo Banwoir Franck pour diffamation, injures et toute autre infraction. »

Dans la note, le général Coulibaly explique que les 25 et 26 octobre 2023, « les sieurs Henry sebgo et Banwoir Franck ont publié sur leurs pages Facebook respectives des écrits comportant des allégations mensongères et infondées faisant croire à l’opinion que j’ai attribué frauduleusement un marché de plus d’un milliard de franc CFA, pour l’achat de trente (30) pick-ups destinés à l’armée ».

« De telles allégations mensongères relayées publiquement sur les réseaux sociaux à travers les pages Facebook des sus nommés, portent atteinte gravement à mon honneur et à ma considération et constituent des infractions de diffamation, d’injure et toutes les autres infractions qui viendraient à être retenues » indique le ministre de la Défense dans sa note.

Par conséquent, le chef de département de la Défense porte plainte contre « les auteurs et complices afin que la loi leur soit appliquée dans toute sa rigueur ». « Je me constitue d’ores et déjà partie civile et réserve mes réclamations », précise-t-il.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *