Burkina : la CNAVC met en garde contre les déstabilisateurs de la Transition
La Coordination Nationale des Associations de Veille Citoyenne (CNAVC) met en garde « les forces obscurantistes qui en veulent au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré. »Elle a réaffirmé son engagement à faire barrage à tout projet de sabotage de la transition, le lundi 8 avril 2024 à Ouagadougou, lors d’une conférence de presse.
Par Michel Cabore
La coordination nationale des associations de veille citoyenne met en garde « ces forces obscurantistes qui en veulent au pouvoir du capitaine Ibrahim Traoré », retient-on, en substance, de sa conférence de presse ce lundi.
Selon les conférenciers, il est inadmissible que des Burkinabè ,de connivence avec des ennemis de l’extérieur, tentent de freiner l’élan de la marche triomphale enclenché par le gouvernement de transition.
« Ces derniers temps où nous enregistrons de multiples exploits du régime en place, des brebis égarées tapis dans l’ombre dans des officines en connivence avec des valets locaux et des esclaves de salons n’ont toujours pas compris le message de patriotisme lancé depuis le 30 septembre 2022. », soutiennent-ils.
Pour ces structures de la société civile, ceux qui font obstacle à la marche de la transition, sont « des renégats de la nation se croyant cachés à l’intérieur ou à l’extérieur du pays sous costumes de démocrates et de soi-disant défenseurs de la liberté ou de droits de l’homme, ramant à contre courant de la marche triomphale » regrette Nina Ouédraogo, membre de la coordination nationale des associations de veille citoyenne .
Sur le même sujet, les conférenciers ont dénoncé l’avènement du Front pour la Défense de la République qui serait né depuis la Côte d’Ivoire avec comme porte parole, le journaliste Inoussa Ouédraogo.
Au nom donc des liens de fraternité, les membres de la coordination demandent à la Côte d’Ivoire, d’extrader vers le Burkina Faso, tous les fauteurs de troubles qui résident sur son territoire.
www.refletinfo.net