Burkina : des terroristes tués et une base détruite entre le 15 et le 17 avril 2024
Les Forces combattantes du Burkina ont réussi à neutraliser plusieurs terroristes après de violents combats dans les régions du Centre-nord et du Centre-est, rapporte l’AIB mercredi 17 avril 2024.
Entre le 15 et le 17 avril 2024, le 8e Bataillon d’intervention rapide (BIR), a mené dans la région du Centre-nord, précisément à Guinbila, au Nord de Barsalgho.
En effet, l’armée s’était repliée de la localité depuis cinq ans (2019) et les groupes terroristes ont eu le temps d’y bâtir une grande base.
Le 17 avril 2024, à l’entrée de la base, les soldats burkinabè ont essuyé des tirs nourris de l’ennemi.
S’en sont suivis de violents combats avant que les vecteurs aériens ne viennent en appui.
Sur le champ, une frappe ciblée a touché un premier groupe de terroristes qui essayaient de fuir avec des cadavres et des blessés.
D’autres fuyards prennent la direction de Taouremba où ils se réfugient sous de grands arbres pour échapper aux vecteurs aériens.
Ils ont été neutralisés par des frappes aériennes.
Outre le Centre-nord, le 16 avril 2024 dans la zone de Sablogo, province du Koulpélogo, région du Centre-Est, les combattants du 11e BIR ont fait face à l’ennemi.
C’était au cours d’une mission de reconnaissance dans la forêt de Kankanmogre du côté de Sablogo.
C’est au bout d’une heure de combats intenses que les terroristes vont prendre la fuite, laissant derrière eux, des cadavres et de la logistique, rapporte l’Agence d’information du Burkina.
www.refletinfo.net