Les activités de la 2e édition de la « Semaine de soutien psycho-social et spirituel » des veuves et orphelins des militaires décédés ou blessés et des portés disparus en opérations ont été lancées le lundi 15 septembre 2025. Le Chef d’État-major général des Armées, le Général de brigade, Moussa Diallo a présidé la cérémonie de lancement.
Par Elie Fagnaan
Le camp Naaba-Koom 2, abrite les activités de soutiens multiples aux familles des forces combattantes tombées au front.
Durant une semaine, les veuves et les orphelins des militaires décédés, les blessés ou les portés disparus en opération, bénéficieront de la solidarité et du soutien psycho-social et spirituel.
À cette 2e édition, 144 familles des combattants tombés au front ont été identifiées. Elles bénéficieront de l’élan de solidarité, selon le Commandant de la Garde républicaine, le Chef de bataillon, Souleymane Zango.
Nafissetou Guira, la représentante des bénéficiaires a traduit la joie et la reconnaissance de toutes les familles pour cette marque de solidarité à leur égard, a rapporté la Direction de la Communication de la Présidence du Faso.
Des espaces de paroles, d’écoute, de réconfort et de ressourcement intérieur sont prévus pour les soldats confrontés à d’intenses pressions mentales, émotionnelles et spirituelles.
L’objectif selon le Général Diallo, est de renforcer la résilience, la cohésion et le bien-être moral des familles, conjoints et enfants des héros et des blessés en opération.
Cette 2e édition est marquée par une conférence au profit du personnel du Camp Naba-Koom2, une visite aux blessés en opération et une journée de prière prévue le vendredi 19 septembre 2025.

