Photo de famille après la remise des dons.
Les populations de la commune de Iolonioro ont remis, le 26 juin 2026, une contribution de 250 000 FCFA au Haut-Commissariat de la province de la Bougouriba, pour les projets de la région du Djôrô.
Par Jean Marc Kambou, collaborateur
Selon la clé de répartition, 200 000 FCFA sont destinés à l’acquisition d’une deuxième ambulance pour la Brigade des sapeurs-pompiers de Gaoua et 50 000 FCFA en soutien à l’initiative Faso Meebo de Diébougou.
La délégation est conduite par Ledité Kambou, représentant des forces vives de la commune. Cette mobilisation explique-t-il, répond à l’appel lancé en janvier 2026, par le gouverneur de la région du Djôrô, Siaka Barro, afin de renforcer les capacités opérationnelles des sapeurs-pompiers.
Ledité Kambou a indiqué que les habitants de Iolonioro se sont rapidement organisés après avoir pris connaissance de cet appel à la solidarité.
Il a salué un engagement patriotique des filles et fils de la commune en faveur de la protection des populations.
Surtout que « l’acquisition d’une nouvelle ambulance permettra d’améliorer les interventions de la Brigade des sapeurs-pompiers de Gaoua, qui couvre l’ensemble de la région du Djôrô », a-t-il déclaré.
La remise officielle des contributions s’est déroulée en présence du Haut-Commissaire de la province de la Bougouriba.
Les initiateurs de la collecte ont indiqué que la mobilisation se poursuit afin de soutenir davantage l’acquisition de cette ambulance.

