ECONOMIESOCIETE

Bittou: 50 PDI reçoivent des animaux et des kits pour renforcer leur résilience

Le président de la délégation spéciale de Bittou, a présidé la cérémonie de remise d’animaux et de kits à 50 Personnes déplacées internes (PDI) pour renforcer leur résilience dans le cadre des activités du projet «Tilgr Sorgho», le lundi 14 avril 2024 à Bittou.

Le projet «Tilgr Soré» a sélectionnées 50 personnes vulnérables de Bittou, kanyiré et de Loaba pour bénéficier de ce don en vue de pratiquer des activités génératrices de revenus.

Ainsi, chaque bénéficiaire a reçu 3 moutons et un kit composé de 4 sacs de tourteaux, 3 mangeoires,  3 sels à lécher et un seau.

Selon les responsables dudit projet, «Tilgr Sorgho» a pour objectif de renforcer la résilience et  la cohésion sociale au sein des communautés vulnérables.

Cette cérémonie a été présidée par le président de la délégation spéciale de la commune de Bittou, Mohamed Lamine Diabaté, accompagné du représentant du directeur régional en charge de l’action humanitaire du Centre-Est, du secrétaire général de la mairie, des représentants des jeunes de Bittou.

Le président de la délégation spéciale de Bittou a remercié les partenaires et exhorté les bénéficiaires à en faire bon usage afin d’être des exemples pour donner longue vie au projet.

Agence d’information du Burkina

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *