Burkina musique : « Besoin de toi Nzambé » de Sodel 1er est officiellement sur le marché de disque
L’artiste musicien burkinabè, Sodel 1er, à l’état civil Mishine Ndigilembay, a mis sur le marché de disque, son tout premier maxi-single intitulé » Besoin de toi Nzambé ». La sortie officielle est intervenue à Ouagadougou, le 28 mars 2024, en présence des parents, amis, collègues et connaissances.
Par Siébou Kansié
« Besoin de toi Nzambé », est une action de grâce de l’auteur à son créateur, Dieu pour toutes les sécheresses qu’il a traversées et sorti victorieux.
Dans cette première œuvre musicale, Sodel 1er fait un enveloppant récit d’identité et de croissance professionnelle.
La musique qui célèbre son Sauveur Jésus-Christ, est un véritable chef d’œuvre, qui est en réalité, une réédition de Nzambé, sortie en 2006 et interprétée par sa sœur Meelom et son amie Yvette Bonzi.
Le maxi-single est composée de quatre titres : ‘’Besoin de toi Nzambé’’ avec un clip vidéo ; « Nzambé feet Meelom et Yvette » ; « Besoin de toi » qui est un Acapella, « Nzambé -God » qui est une version instrumentale.
Sara la manager de l’artiste, a assuré que le clip a été soigneusement travaillé sur tous les aspects techniques, afin de voyager dans le monde entier.
Le clip vidéo a été projeté pendant la conférence de presse. Il a été globalement apprécié par les participants, parmi lesquels, les acteurs culturels et professionnels de la musique.
Dj Djeff Massa, artiste chanteur et animateur radio, qui a accompagné Soldel 1er en conseil, est séduit par l’originalité de ce maxi-single.
Il a encouragé l’artiste qui dit ranger le micro à ce premier essai musical, à ne pas abandonner cette intéressante carrière musicale.
Très émus, Sodel 1er a exprimé sa profonde gratitude envers tous ceux qui ont contribué à la concrétisation de son ultime projet artistique pour la gloire de Dieu.
Des proches aux collègues, connaissances et particuliers, personne n’a été oublié par M. Ndigilembay qui se réjouit d’avoir et de compter sur un réseau aussi solide et dévoué.
« Votre accompagnement est d’une valeur inestimable. Au nom de toute l’équipe, nous vous remercions sincèrement pour votre engagement », a-t-il déclaré.
Informaticien de Formation et communicant de profession, Mishine Ndigilembay est né à Ouagadougou au Burkina. Il est le fruit d’une lignée burkinabè et tchadienne.
» Besoin de toi Nzambé » est disponible sur le marché de disque au prix de 2 000 FCFA le CD et de 3 000 FCFA la clé USB
Le clip vidéo est disponible sur YouTube via ce lien : https://youtu.be/Xy7U02imlHo
A lire aussi: Burkina culture : « Besoin de toi Nzambe », le tout premier maxi-single de Sodel 1er