SPORT

ARTS MARTIAUX: les entraînements reprennent au club de karaté Saint Nazareth

Le dimanche 17 décembre 2023, les élèves karatéka du club de karaté shotokan Saint Nazareth, ont effectué leur rentrée sportive 2023-2024 à Ouagadougou, sur le plateau de la maison de la jeunesse du quartier Tanghin. A l’occasion, Edouard Tianhoun, vice-président du club a expliqué quelques objectifs de sa structure pour la nouvelle rentrée sportive dont le principal est la réhabilitation du plateau d’entraînement des karatéka.

Le club de karaté Saint Nazareth, a décidé il y a quelques années d’organiser chaque an, la « rentrée sportive » pour annoncer officiellement la reprise des activités du club.

A l’occasion, les élèves karatéka du club ont renoué avec le plateau d’entraînement dans la cour de la maison de la jeunesse de Tanghin le dimanche 17 décembre 2023.

Plusieurs activités étaient au programme, au nombre desquelles, un cross populaire, une séance d’aérobic et un stage technique.

Les élèves karateka du club de karaté Saint Nazareth en entraînement.

«Un plateau pour nos athlètes», c’est le thème choisi cette année pour la rentrée du club. Un thème qui sous-entend la réhabilitation du cadre d’entraînement des karatéka, principal objectif du club.

«Cette année, nous avons un programme d’activités déjà élaboré en neuf objectifs, dont l’objectif principal est la réhabilitation du plateau d’entraînement des karatéka» a fait savoir Edouard Tianhoun, vice -président du club.

Edouard Tianhoun, club de karaté Saint Nazareth.
Edouard Tianhoun, vice -président du club de karaté Saint Nazareth.

«On veut aussi avoir un plan de carrière pour les différents athlètes. C’est-à-dire, qu’on a pour objectif de mieux gérer les ressources humaines car on se rend compte que nous perdons les athlètes seniors très souvent», a-t-il expliqué.

Le parrain de l’évènement, Pascal Sawadogo, est l’entraîneur des étalon dames. «Quand on m’a demandé d’être parrain, je n’ai pas hésité. Car nous, nous avons un point commun qui est l’éducation, la formation et l’éveil de la jeunesse», dit-il.

 Pascal Sawadogo,parrain
Pascal Sawadogo, parrain de la rentrée sportive 2022-2023.

La rentrée sportive de Saint Nazareth karaté club a eu l’accompagnement de la direction provinciale des sports et des loisirs du Kadiogo. Pour Germain Sawadogo, directeur des sports et des loisirs du Kadiogo, la direction provinciale dans sa mission régalienne assure le développement et la promotion du sport.

«C’est dans ce sens que nous avons jugé bon d’être aux côtés des organisateurs pour les accompagner et marquer notre adhésion à tout ce qui est fait pour le développement du sport au Burkina», a-t-il déclaré.

Germain Sawadogo, directeur des sports et des loisirs
Germain Sawadogo, directeur des sports et des loisirs du Kadiogo.

Pour ce qui est de la réfection du cadre d’entraînement, des doléances ont été formulées à l’endroit du directeur provincial. Il rassure les responsables de Saint Nazareth karaté club de porter leur message à qui de droit.

«Le ministre des sports a pour politique le développement des structures sportives. Dans cette dynamique, nous allons voir comment satisfaire les responsables du club», a-t-il affirmé.

Le club de karaté shotokan Saint Nazareth est créé en 2007. Il est affilié à l’union burkinabè des clubs autonomes de karaté (UBCAK) et à Shotokan karaté international fédération (SKIF) basé au Japon.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *