ACCUEILSPORT

ARTS MARTIAUX : 115 élèves karatéka de SKIF Burkina satisfaits de leur stage

Shotokan karaté international fédération (SKIF), a organisé un stage pour les élèves karatéka le dimanche 10 décembre 2023 au Musée national de Ouagadougou. Ce stage vise à permettre aux élèves karatéka d’harmoniser les techniques d’enchaînement du karaté Do shotokan au Burkina. En marge de l’activité, SKIF Burkina a procédé à la remise officielle des diplômes de ceintures noires 2è Dan aux maîtres qui ont subi un passage de grade et présenté son certificat de ré-affiliation à SKIF Japon.

Au total 115 élèves karatéka ont pris part à ce stage d’harmonisation des techniques d’enchaînement du karaté Do Shotokan.

Selon maître Amidou Bandaogo, ceinture noire 4è Dan SKIF qui a dirigé la séance de formation, ce stage permettra aux élèves d’avoir l’esprit et le corps ensemble.

Il se réjouit d’ailleurs du niveau d’adaptation des participants. « Les apprenants s’adaptent bien. Par moment, il y a d’autres qui n’arrivent pas à s’en sortir mais c’est évidemment pour ceux qui sont à leur première fois.»

Aquila Samboré, ceinture marron «C», pratique le karaté Do shotokan depuis 5 ans. Elle se dit heureuse d’avoir pris part à ce stage.

Aquila Samboré, ceinture marron «C».

 «Ce stage va changer ma manière de travailler, en me permettant d’être très active dans l’exécution de mes techniques», a-t-elle fait savoir.

Remise officielle de diplôme

De passage au Burkina en février 2023, Sensei Manabu Murakami, Chef Instructeur Mondial de SKIF avait évaluer des membres de SKIF Burkina aux différents grades.

En marge du stage, le président de SKIF Burkina, maître Augustin Badolo, a procédé à la remise officielle des diplômes aux admis, délivrés par SKIF Japon.

Le président de SKIF Burkina, maître Augustin Badolo.

Maître Saïdou Compaoré un des admis expriment ses sentiments de joie. « Vraiment, je suis content pour mon diplôme international. Pendant le séjour de Murakami, on a beaucoup travaillé. Heureusement, je suis admis à une ceinture noire 2è Dan mondial.», se réjouit-il.

C’était l’occasion également pour SKIF Burkina de présenter son certificat de ré-affiliation à SKIF Japon. « L’affiliation est valide pour 3 ans, après vérification si vous remplissez un certain nombre de critères, vous êtes ré-affiliés», a expliqué maître Augustin Badolo, président de SKIF, qui se réjouit de cette ré-affiliation.

Maître Saïdou Compaoré, passe au grade de ceinture noire 2è Dan.

Pour lui, cette ré-affiliation montre le travail abattu par les membres de SKIF Burkina pour l’émergence du karaté Do shotokan au Burkina.

A en croire maître Augustin Badolo, le stage se veut être également une immersion au sein de la culture burkinabè. « Après le stage, les élèves karatéka visiteront le musée national et le mémorial Thomas Sankara», a-t-il déclaré.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *