Bénin: au moins 8 terroristes tués à la frontière burkinabè

Au moins huit terroristes qui tentaient de pénétrer le dispositif des Forces armées béninoises à MATERI, non loin de la frontière du Burkina Faso ont été abattus dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 octobre 2022. Les terroristes surpris par les soldats de l’opération MIRADOR, ont fait exploser une mine artisanale qu’ils se préparaient à poser selon l’Etat-Major Général des Forces armées béninoises.

L’armée béninoise a tué au moins huit (08) terroristes et récupéré d’importants matériels de guerre, de communication et d’acquisition à MATERI, une zone située près de la frontière du Burkina Faso.

Le communiqué de l’Etat-major de l’armée béninoise indique que c’est dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 Octobre 2022, des terroristes ont tenté de s’infiltrer dans le dispositif des Forces armées béninoises à MATERI en vue d’y mener une attaque complexe.

Pendant la préparation matérielle de l’attaque explique la note, ils ont été surpris par le dispositif de veille de l’opération MIRADOR et ont fait exploser une mine artisanale qu’ils se préparaient à mettre en place.

Une autre équipe de terroristes a essayé le même jour d’attaquer la position des Forces années béninoises qui était dans les environs. Mais ils ont été neutralisés par des militaires béninois déployés à NOUARI dans l’arrondissement de DASSARI.

Le Bénin est devenu la nouvelle zone de prédilection des groupes armés terroristes qui attaquent des positions de l’armée du pays.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *