SOCIETE

ARCHIDIOCESE DE KOUPELA : l’Association Femmes Catholiques de Koupéla offre des vivres aux personnes déplacées

L’Association Femmes Catholiques de Koupéla, a fait don de vivres aux personnes déplacées vivant dans le diocèse de Koupéla. C’était le samedi 17 février 2024 à Koupéla, en présence de l’Abbé Germain Tapsoba, chargé du pastoral des migrants et des réfugiés et des représentants des bénéficiaires des 13 paroisses du diocèse.

Vingt sacs de riz de 25 kg, dix cartons de savon, un sac de 50 kg de savon en boule, la somme de 100 000F, ont été partagés à 20 personnes démunies, toutes, des déplacées internes issues du territoire diocésain de Koupéla, chef-lieu de la province du Kouritenga, région du Centre-Est.

La présidente de l’Association, Ivette Segda, soutient que l’objectif du geste est de redonner du sourire à ces personnes.

L’ensemble du don est estimé à 500 000F CFA et Mme Segda s’en félicite pour un début, tout en espérant faire mieux, les fois à venir.

« Je suis contente d’avoir reçu ce soutien. Je le partagerai avec mon entourage qui n’a pas eu. », dira Elisabeth Kaboré, venue de la paroisse d’Andemtenga.

Le chargé du pastoral des migrants et des réfugiés du Diocèse de Koupéla, l’Abbé Germain Tapsoba, lui, appelle à l’union des efforts afin de venir en aide à ceux qui ont quitté leur localité suite à l’insécurité.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *