ACCUEILPOLITIQUE

Burkina: qui est Apollinaire Joachim Kyélem de Tambéla, premier ministre de la Transition ?

Me Apollinaire Joachim Kyélem de Tambéla est nommé Premier ministre du Burkina Faso le vendredi 21 octobre 2022 par le Président de la transition, le Capitaine Ibrahim Traoré. Le nouveau premier ministre a la charge de mettre en place un gouvernement de transition de 25 ministres. Mais avant, qui est le nouveau chef du gouvernement burkinabè ?

Me Apollinaire Joachim Kyélem de Tambéla est né à Tambéla dans le Ganzourgou au Burkina en 1958. Avant d’être nommé Premier ministre, il était un avocat à la cour d’Appel de Ouagadougou. Il était aussi directeur du Centre de recherches internationales et stratégiques (C.R.I.S).

Me Kyélem de Tambéla est auteur de deux œuvres de référence notamment <<Relations diplomatiques et souveraineté.>>, paru en 2007 et « Thomas Sankara et la Révolution au Burkina Faso – Une expérience de développement autocentré », paru en 2012.

Il a obtenu son doctorat en Droit à Nice, en France en 1986.

Très critique dans ses points de vue, Me Kyélem de Tambéla a participé activement à plusieurs émissions de débats télévisés.

A lire aussi: Transition au Burkina : le Front patriotique veut des accords de coopération clairs avec tous les partenaires

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *