ECONOMIESOCIETE

Boissons frelatées : 140 cartons contenant chacun 24 bouteilles de liqueur prohibée saisis

Le 17 juillet 2024, au quartier Tampouy de la ville de Ouagadougou, une équipe de la Brigade Mobile de Contrôle économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) a saisi une importante quantité de boissons alcoolisées prohibées.

Ce sont au total 140 cartons contenant chacun 24 bouteilles de liqueurs non conformes à la règlementation en vigueur, qui ont été saisis avant leur mise en vente sur le marché.

Cette importante saisie témoigne de l’ampleur du phénomène de commercialisation de boissons prohibées et rappelle une fois de plus, la responsabilité des acteurs.

Le Chef de Département des Investigations, du Contrôle, de la lutte contre la fraude et la contrefaçon, Bernard Belemyegré, a saisi l’occasion pour inviter les acteurs intervenant dans le secteur des boissons au strict respect de la règlementation en vigueur.

Cette loi en question, est l’arrêté interministériel N°2019-0345/MCIA/MS/MATDC du 19 septembre 2019.

Elle interdit la production, l’importation, la commercialisation, la détention et la distribution des liqueurs et autres boissons spiritueuses conditionnées dans des sachets plastiques, des bouteilles, des flacons ou pots en PET de capacité inférieure à trente (30) centilitres sur toute l’étendue du territoire burkinabè.

Le Coordonnateur Général de la BMCRF, Olivier Kiema, encourage les populations à rester vigilantes et à signaler toute activité suspecte aux numéros verts dédiés (80 00 11 84; 80 00 11 85; 80 00 11 86)

En rappel, cette saisie s’inscrit dans la volonté d’imposer le respect de l’arrêté interministériel, mentionné ci-dessus.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *