BURKINA TRANSPORT AÉRIEN : Investment Faso New veut relancer la compagnie Air Burkina
Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélem de Tambela , a reçu en audience , le lundi 1er juillet 2024 à Ouagadougou, une délégation de Investment Faso New (IFN), qui a manifesté son intention de relancer les activités de la compagnie aérienne Air Burkina, en difficulté depuis un certain temps. La délégation a été conduite par le burkinabè Damo Justin Baro président de ladite structure et ancien vice-gouverneur de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).
Cette visite de Investment Faso New (IFN) chez le chef du gouvernement s’inscrit dans la relance des activités de la compagnie Air Burkina. Lors de cette rencontre, la délégation a réaffirmé sa disponibilité à accompagner le Gouvernement.
« Nous sommes venus informer le Premier ministre que nous avons un partenaire financier (PTF) prêt à nous accompagner pour réaliser nos ambitions. Il est regrettable qu’Air Burkina ait disparu de nos radars depuis un certain temps” s’est exprimé Damo Justin Baro, président de IFN.
Selon le président, révèle le service de communication de la primaire, «le portefeuille du PTF va de 100 millions de dollars à plus d’un milliard de dollars»
Le Premier ministre a souligné que le Burkina Faso nourrit de grandes ambitions dans l’aéronautique, pour Air Burkina, et pour la construction de l’aéroport de Donsin.
Il a également fait savoir que plusieurs propositions sont sur la table et qu’une étude de faisabilité sera menée pour choisir la meilleure option pour le pays.
www.refletinfo.net