Crise sécuritaire: la douane fait un don aux FDS et aux PDI
Le jeudi 25 avril 2024, l’administration douanière a remis des moyens roulants et des effets d’habillement d’une valeur de plus de 22 millions de FCFA aux forces de défense et de sécurité(FDS) et aux personnes déplacées internes (PDI) de Bobo-Dioulasso.
Trente motocyclettes, un lot de moustiquaires, 5050 litres d’essence et 860 litres de gasoil ont été remis à l’armée. La police municipale et la police nationale ont respectivement bénéficié de cinq motocyclettes chacune. Quant à la la direction régionale en charge de l’action humanitaire, elle a reçu un lot d’effets d’habillement au profit des PDI.
Selon le directeur général des douanes ce geste entre dans la dynamique de protection de l’économie et de la santé et contribuera au renforcement de la solidarité entre les corps.
Le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, a salué le geste qui selon elle, vient accompagner le gouvernement dans l’équipement des forces de défense et de sécurité dans la lutte contre les forces du mal.
Les bénéficiaires du jour ne sont pas faits priés pas pour reconnaître le geste. C’est dans ce sens que le chef de service logistique de la 2e région militaire, le lieutenant Issouf Zongo, a affirmé que ce don des douanes va faciliter la mobilité des combattants sur le terrain des opérations. C’est un geste qui, sans nul doute, va redynamiser la lutte contre le terrorisme a a-t-il conclu.
www.refletinfo.net