POLITIQUE

Burkina: Mobilisation générale et mise en garde, le décret prorogé de 12 mois

Le Président de la Transition,  le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé le mercredi 27 mars 2024, le Conseil des ministres. Au titre du ministère de la Défense et des Anciens combattants, le Conseil a adopté un décret portant prorogation de la mobilisation générale et de la mise en garde pour une période de 12 mois.

Le décret sur la mobilisation générale et de la mise en garde expire le 18 avril 2024.

Le gouvernement a décidé de prolonger la mesure pour une année, parce qu’elle permet de consolider les acquis de la lutte contre le terrorisme, explique le ministre d’Etat, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général Kassoum Coulibaly.

Le 19 avril 2023, le Président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a décrété la mobilisation générale et la mise en garde, pour une période de douze mois.

L’objectif visé, est la défense de l’intégrité du territoire national, la restauration de la sécurité sur l’ensemble du territoire et la garantie de la protection des populations et de leurs biens, contre la menace et les actions terroristes.

Le décret pris en application de l’article 3 de la loi n° 26/94/ADP du 24 mai 1994, portant organisation générale de la Défense nationale et son modificatif n° 007-2005/AN du 07 avril 2005, a déjà permis de réquisitionner plusieurs civils pour le front.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *