CAN_2023: «Il y a eu un manque d’efficacité offensive» des Étalons,(coach Velud)
Les Etalons du Burkina Faso se sont inclinés, le mardi 23 janvier 2024, (0-2), face aux Palancas negras de l’Angola, lors de la troisième journée de la phase finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Selon le coach Hubert Velud, ses poulains ont manqué d’efficacité offensive dans ce match».
Les Étalons ont été défaits 2-0 pour leur dernier match de poule au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro par les Antilopes noires d’Angola dans un match que les hommes de Velus maîtrisaient le mieux.
Malgré les multiples assauts des Étalons dans le camps adverse , ils ont encaissé deux buts sans pourtant concrétiser aucunes de leurs occasions.
Le coach Hubert Velud, pour qui les Étalons ont manqué de réalisme, s’est exprimé après le match perdu face à l’Angola.
« Nous avons bien joué en première mi-temps, et nous avons encaissé un but, puis nous avons été inefficaces dans notre attaque. Nous avons ensuite, encaissé le deuxième but dans les dernières minutes du match, ce qui nous a tué le moral», affirme-t-il.
Les Étalons qui jouaient pour la première place dans le groupe D, et non pour une qualification en huitième de finale, n’ont pas atteint leur objectif.
«Nous étions bien concentrés avant le match et motivés pour gagner et prendre la première place de notre groupe. Nous ne pouvons pas dire que l’Angola était plus fort que nous. Il y a eu un manque d’efficacité offensive de la part du Burkina Faso dans ce match», explique coach Velud.
Pour le coach il faut vite oublier cette défaite et se concentrer sur la suite de du tournoi.
«Nous avons terminé le premier tour à la deuxième place, dans un groupe difficile, et même l’équipe algérienne ne s’est pas qualifiée». Ce qui compte le plus pour nous, c’est le match des huitièmes de finale. Il y aura un autre type de match, différent des matchs de la phase de groupes» a-t-il indiqué.
Les Étalons jouent le leader du groupe E le 30 janvier prochain en huitième de finale.
www.refletinfo.net