ACCUEIL

AÉROPORT INTERNATIONAL DE BOBO : un lac artificiel,plage et autres infrastructures en projet

Par Jone Cissé

L’aéroport international de Bobo-Dioulasso, avec sa rénovation et son ouverture H24 le 20 avril 2023, a une capacité actuelle d’accueil de 60 000 passagers par an et des spécialistes prévoient sa saturation.

Un projet de nouvelles infrastructures est en cours de conception pour faire de cet aéroport, une référence dans la sous région.

Une nouvelle aérogare, un espace détente roniers (plage et lac artificiel, une aire de jeu…) et un centre commercial (centre d’affaires, hôtel, salle de ciné, de conférences et de spectacles, terrain de tennis et basket, boîte de nuit, clinique, pharmacie…), sont entre autres, les infrastructures qui entrent dans le cadre de ce projet ambitieux.

Le ministre en charge des Transports Roland Somda, s’est rendu sur les sites retenus où il s’est imprégné des différentes facettes de ce projet.

En rappel le 18 juin 2023 lors d’une visite à l’aéroport international de Bobo Dioulasso, le premier ministre, le Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, nourrissant grandes ambitions de faire de cet aéroport, une référence dans la sous-région, voire dans le monde, avait demande au ministère en charge des Transports d’avoir un plan ambitieux d’au moins 100 milliards de francs CFA pour cet aéroport.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *