ACCUEIL

KOUPELA: vers l’instauration des journées collectives d’assainissement de la ville

Les corps constitués de la province de Koupéla ainsi que les représentants des Organisations de la Société Civiles (OSC) œuvrant dans le cadre de l’assainissement de la ville de Koupéla, se sont réunis le vendredi 25 août 2023 à la Direction Provinciale des Ressources Animales et Halieutique de ladite province pour parler de l’assainissement de la ville.

L’objectif de cette rencontre est de mettre en place des stratégies pour la bonne gestion de l’assainissement dans les communes de Kouritenga.

Les acteurs réunis ont également évalué les actions antérieures, les actions en cours et éventuellement les actions à mener pour une province plus propre.

A l’issue de ces échanges, des journées de salubrité et d’assainissement sont en vue dans la province de Koupéla.

Ceci répond aux préoccupations du premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, qui lors de sa rencontre, le 15 août 2023 avec le comité d’organisation du marathon de la paix, a évoqué l’insalubrité de la ville.

Aïssata Angelina Traoré,Haut-Commissaire de la Province du Kouritenga.

Le premier ministre avait même qualifié Koupèla de porcherie au regard des sachets plastiques qui ont pris d’assaut tous les espaces publics de la ville.

Le Haut-Commissaire de la Province du Kouritenga, Aïssata Angelina Traoré ayant pris ces critiques en compte, a lancé un appel à l’endroit des différentes communautés de la province afin que chacun joue un plein rôle dans l’assainissement de son entourage.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *