SOCIETE

Burkina : quatre agents de santé agressés par un homme furieux après le décès de sa femme

Un accompagnateur en colère après le décès de son épouse, a agressé au couteau, quatre agents de santé du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Tengandogo. L’incident s’est produit le 12 novembre 2022 au sein de l’hôpital à Ouagadougou.

Une sage-femme d’Etat, une aide-soignante, une fille de salle et un vigile du Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Tengandogo ont été agressés à l’arme blanche (un couteau) par un accompagnateur d’une patiente décédée, indique un communiqué du gouvernement burkinabè.

« Trois des agents grièvement blessés », reçoivent des soins au sein du même hôpital, précise le communiqué. En déplorant le décès de la patiente, le ministère de la santé a  » condamné fermement cet acte inacceptable de violence sur des agents dans l’exercice de leur fonction. »

La note ministérielle annonce une enquête ouverte sur les circonstances du drame. Elle dément l’information fortement relayée sur les réseaux sociaux selon laquelle, la patiente serait morte après être « tombée de son lit » d’hôpital.

Dans la journée du drame, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel Ouédraogo, a déclaré après s’être rendu sur les lieux accompagné du ministre de la Santé, Jean Claude Kargougou, qu’aucun agent de santé n’a perdu la vie à la suite de l’agression à l’arme blanche par le mari de la défunte. Il a confirmé qu’une enquête est ouverte pour élucider les faits.

A lire aussi: La santé sexuelle et reproductive en temps de crise au coeur de la réflexion aux 72 h du Maj

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *