Le ministre de l'environnement Roger Baro, a inauguré un ensemble d’infrastructures d’eau et d’assainissement au lycée provincial de Bassy.
Le ministre de l’environnement Roger Baro, accompagné d’une délégation gouvernementale, a inauguré un ensemble d’infrastructures d’eau et d’assainissement au lycée provincial de Bassy, à Ziniaré, le jeudi 27 mars 2025.
Par Jean Marc Kambou, collaborateur
Les nouvelles installations comprennent entre autres 3 blocs de latrines modernes ; des lave-mains pour renforcer l’hygiène scolaire ; un château d’eau géré par l’ONEA, garantissant un accès durable à l’eau potable.
Ce projet vise à réduire les risques sanitaires et à offrir un environnement plus digne aux élèves et au personnel éducatif, conformément aux objectifs du gouvernement en matière d’éducation et de santé publique.
Cette réalisation s’inscrit dans la stratégie nationale pour une gestion durable des ressources en eau. La Police de l’Eau, acteur clé de cette politique, intensifie ses actions de surveillance et de lutte contre les infractions pour protéger cette ressource vitale.
L’eau est un droit fondamental. Son accès équitable est une priorité absolue pour notre gouvernement, a rappelé le ministre Baro lors de la cérémonie.

