Les représentants de la mine de Youga, les autorités locales et les bénéficiaire à la cérémonie de remise de vivres aux personnes vulnérables de la commune de Zabré.
Burkina Mining Company (BMC), la compagnie minière qui exploite la mine d’or de Youga située dans la province du Boulgou, région du Centre-Est, a offert 20 tonnes de riz aux personnes déplacées internes (PDI) et aux populations vulnérables de la commune de Zabré. La remise s’est déroulée le 31 décembre 2024 à la mairie de Zabré.
Par Elie Fagnaan
Le don selon la société minière, vise à atténuer les difficultés des personnes vulnérables qui subissent les conséquences de l’insécurité et qui sont confrontées à plusieurs défis socio-économiques.
Le geste, dira le directeur des relations communautaires de BMC, Antoine Attiou, s’inscrit dans la politique de responsabilité sociale de l’entreprise (RSE).
Le représentant de la mine a appelé à des prières pour la paix au Burkina Faso. Le soutien représente selon Rimmalgdé Ouédraogo, une bénéficiaire, une véritable bénédiction en cette fin d’année.
Le Président de la délégation spéciale de la commune, le préfet Alain Bassono, a salué l’initiative qui va soulager les familles en situation de fragilité.
« Ce don montre l’engagement de BMC à contribuer au bien-être des communautés locales, au-délà de ses activités minières. Ces vivres vont soulager de nombreuses familles qui en ont besoin.», a déclaré M. Bassono.

