Le Pr Windkouni Haoua Eugénie Maïga, Présidente de l'université Norbert Zongo de Koudougou.
La professeure Windkouni Haoua Eugénie Maïga a été officiellement installée dans ses fonctions de président de l’Université Norbert Zongo de Koudougou, le mercredi 2 avril 2025 .
Par Elie Fagnaan
Dans son allocution, la Pr Maïga appelé à une collaboration de tous les acteurs de l’université pour relever les défis du moment. Elle n’a pas manqué de remercier les plus hautes autorités du pays pour la confiance placée en elle.
Son prédécesseur, le Pr Issa Abdou Moumoula, lui a souhaité plein succès après lui avoir passé les charges. « Soyez à l’écoute des préoccupations des étudiants et du personnel » l’a-t-il conseillée.
La nouvelle Présidente de l’Université Norbert Zongo, est Enseignant-chercheur. Elle officiait avant sa nomination le 26 mars 2025, comme directrice générale du conseil d’orientation universitaire et des bourses au sein de l’université.
La cérémonie d’installation de la première femme à diriger l’université Norbert Zongo, s’est déroulée en présence de nombreuses personnalités.
Il s’agit entre autres, du Secrétaire Général du ministre en charge de l’enseignement supérieur, du gouverneur par intérim de la région du Centre-Ouest, du président par intérim de la délégation spéciale régionale du Centre-Ouest.
Les autorités coutumières, religieuses, militaires et paramilitaires de la région du Centre-Ouesrt ainsi que ses collègues enseignants venus des autres universités du Burkina Faso, étaient également présents.

