Des agents du Commissariat de Police de l’Arrondissement n°08 à Ouagadougou, ont mis la main sur trois membres d’un gang impliqué dans des cambriolages, vols et agressions armées dans plusieurs quartiers de la capitale, dont Nagrin, Ouaga 2000, et des localités voisines comme Saaba et Ziniaré.
Au cours de leur interpellation, la police a saisi deux pistolets automatiques, des munitions, une arme blanche, des motos, des téléphones et des appareils photos.
Pour ce qui est du mode opératoire, les membres de cette bande procédaient à l’identification de certains lieux comme les auberges, les domiciles des personnes nanties, les boutiques Orange Money et les autres lieux de commerce dans la ville de Ouagadougou et dans les localités environnantes suscitées.
Ils évoluaient en binôme à visages cagoulés ou découverts, sur des engins à deux roues. Ils faisaient irruption dans les lieux préalablement ciblés où, à l’aide de leurs armes, ils tenaient en respect leurs victimes et les dépossédaient de leurs biens trouvés en leur possession.
Les biens volés étaient revendus localement et à l’étranger via des receleurs. La majorité des suspects sont des récidivistes.
Il est à noter que le gang qui a, à son actif plusieurs cas de vols et agressions à main armée est réputé être très dangereux car ses membres n’hésitaient pas à faire usage de leurs armes en cas de résistance de leurs victimes.

