SOCIETE

Transports en commun : Accidents de la circulation, STAF et TSR affichent les ‘’statistiques alarmantes’’

L’étude de restitution des statistiques sur l’implication des véhicules de transport en commun dans les accidents de la circulation a été présenté ce 18 juillet 2024 à Ouagadougou en présence du chef de bataillon à la Brigade nationale de sapeurs-pompiers, Didier Bazongo et du ministre des transports Roland Somda.

Il ressort de cette restitution que « les compagnies de transport terrestre STAF et TSR affichent des « statistiques alarmantes avec des ratios élevés de blessés et de décès pour ce qui est des accidents de la circulation.»

Les statistiques montrent que sur la période de 2019 à 2024 « STAF totalise 136 accidents, 191 blessés et 57 décès ; TSR enregistre 105 accidents, 164 blessés et 61 décès ». En plus de ces deux compagnies, il y a Rakieta, Saramaya, SOTRACO, etc.

Selon le chef de bataillon à la Brigade nationale de sapeurs-pompiers, Didier Bazongo, les causes de ces accidents sont les dépassements de vitesse autorisée, les défauts de maîtrise, la conduite en état de fatigue ou en état d’ivresse, les défaillances mécaniques, etc.

Le ministre des Transports Roland Somda, appelle ainsi les compagnies à la responsabilité pour inverser la tendance. Il déclare que : « Nos compagnies de transport de personnes ne doivent pas être des cercueils ».

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *