L’opérateur économique El Hadj Ousseni Sorgho.
L’opérateur économique El Hadj Ousseni Sorgho a offert 20 tonnes de ciment le jeudi 14 août 2025 à la brigade Faso Mêbo de Tenkodogo afin de reconstruire et d’embellir la cité.
Par Elie Fagnaan
El Hadj Ousseni Sorgho a fait don de 400 sacs de ciment, soit 20 tonnes, à l’initiative Faso Mêbo à Tenkodogo.
Le don contribuera à réhabiliter des infrastructures publiques, ériger de nouveaux ouvrages et améliorer le cadre de vie des habitants.
Le lieutenant Abdoul Fatah Sawadogo, commandant de la brigade Faso Mêbo, a indiqué que « ce geste répond à l’objectif de Faso Mêbo, qui est de mobiliser les acteurs publics et privés pour construire et embellir nos villes ».
Le donateur a déclaré que chaque Burkinabè, surtout les opérateurs économiques, doit souscrire à cette initiative présidentielle à la hauteur de ses moyens.
Car pour lui, la réussite de chaque citoyen doit profiter à la société. « C’est un devoir de soutenir l’action publique, notamment dans la construction de notre patrie », a indiqué M. Sorgho.
Le ciment va être utilisé selon les besoins identifiés dans le respect des procédures, afin de produire des ouvrages durables au profit des communautés, a rassuré le lieutenant Abdoul Fatah Sawadogo.

