Le capitaine Wend-Kuuni Isaac Djiguimdè échange avec les VDP de Niangoloko.
Le Coordonnateur régional des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) des Tannounyan, le capitaine Wend-Kuuni Isaac Djiguimdè, a effectué le 2 décembre 2025, une visite opérationnelle auprès des VDP de Niangoloko.
Par Elie Fagnaan
Le capitaine Djiguimdè a galvanisé les hommes dans plusieurs localités de la région des Tannounyan dont Mitiéridougou, Toundoura, Nofesso, Kimini, Ouangolodougou, Folonzo, Timperba et Yendéré.
La mission visait à transmettre les félicitations de la hiérarchie aux équipes engagées dans la sécurisation de la commune.
Le capitaine Djiguimdè a salué le professionnalisme dans combattants et rappelé leur rôle essentiel dans la stabilisation de la zone.

Il a ensuite, appelé les VDP à maintenir une vigilance soutenue. Il a averti que le calme observé dans certaines localités reste fragile. Selon lui, la priorité est de préserver les acquis sécuritaires et d’anticiper toute menace.
La délégation a également, insisté sur la collaboration avec les populations. Elle a rappelé que la confiance des habitants reste un atout majeur pour l’efficacité des opérations.
Elle a enfin, exhorté les VDP au strict respect du droit international humanitaire dans toutes leurs interventions, rapporte le Bureau Communication et Relations Publiques du BVDP.

