DIPLOMATIEINSTITUTIONSINTERNATIONAL

Sommet Chine-Afrique 2024 : l’ambassadeur Lu Shan en parle avec Karamoko Jean Marie Traoré

Karamoko Jean Marie Traoré, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, a échangé sur les préparatifs du sommet Chine-Afrique avec l’ambassadeur de la République Populaire de Chine au Burkina Lu Shan lors d’une audience le mardi 20 août 2024, à Ouagadougou.

A quelques semaines de l’ouverture du Forum sur la coopération sino-africaine 2024, le diplomate chinois est venu échanger avec le ministre des Affaires étrangères, sur les préparatifs de ce sommet, et surtout évoquer la participation du Burkina Faso à ladite rencontre de haut niveau.

Les préparatifs vont bon train et que toutes les dispositions sont en train d’être prises pour assurer un bon séjour à la délégation burkinabè, et à celles des autres pays d’Afrique, rassure Lu Shan.

Prévu du 4 au 6 septembre 2024 à Beijing en Chine, le Forum sur la coopération sino-africaine (FOCAC), s’annonce comme un moment décisif pour renforcer les liens stratégiques entre la Chine et l’Afrique.

Le Burkina Faso indique Karamoko Jean Marie Traoré, a de fortes attentes de ce sommet, en termes de renforcement de la coopération bilatérale, et en termes d’opportunités à saisir pendant les travaux.

Le FOCAC 2024 est placé sous le thème « S’associer pour promouvoir la modernisation et construire une communauté d’avenir partagé Chine-Afrique de haut niveau ». Il vise à renouveler et à renforcer une amitié qui dure depuis plusieurs décennies.

Avec DCRP/MAECR-BE

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *