SECURITE

Semaine nationale du numérique 2024 : les enjeux du Fin Tech à la une

Le ministère de la transition digitale et des communications électroniques a organisé une conférence de presse sur les préparatifs de la Semaine du numérique ce mardi 5 novembre 2024. Durant cette semaine qui se tiendra sous le thème « Transformation digitale et développement économique : enjeux des Fin Tech » du 12 au 15 novembre 2024, les enjeux des Fin Tech seront développés au regard de l’innovation des technologies et de la digitalisation de plusieurs domaines d’activités.

Cet évènement du numérique trouve son sens au regard du contexte mondial où les technologies financières redéfinissent les relations économiques et ouvrent des opportunités nouvelles pour les populations non bancarisées, et aussi la digitalisation de plusieurs secteurs d’activités au Burkina.

C’est une opportunité pour les participants qui prendront part selon Kisito Traoré, secrétaire général de la Transformation digitale, qui pense que : « Dans ce contexte difficile, la transformation digitale apparaît comme une piste prometteuse pour répondre aux besoins fondamentaux de nos concitoyens. En sus, l’avènement futur de l’identification unique de la personne ainsi que l’essor des Fin Tech, sont des opportunités à saisir pour accélérer la convergence vers un accès équitable aux services socio-économiques de base ».

Pour outiller donc les participants à cette Semaine du numérique, plusieurs panels et communications seront développés.

Le premier panel s’attardera sur le mobile money au Burkina Faso : état des lieux et perspectives. Ensuite, dématérialisation et plateformes de paiement électronique est le deuxième panel qui sera développé. L’accent sera mis aussi sur la finance décentralisée : risques et opportunités.

C’est dans le but de favoriser une bonne compréhension des enjeux du thème de la 19e édition de cette Semaine que ces thèmes sur la digitalisation seront développés.

En rappel, cette 19e édition de la Semaine numérique a choisi comme pays invités spéciaux le Mali et le Niger dans le but de consolider ensemble les bases d’un écosystème du numérique solide au sein de l’espace AES, à travers leur participation et le partage d’expérience.

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *