SOCIETE

SEISME AU MAROC: Les joueurs burkinabè et tout le staff se portent bien

Un séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a frappé le centre du Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre 2023 aux alentours 23h11 heure locale (22h11 GMT), tuant au moins 632 personnes et causant beaucoup de dégâts matériels, a indiqué le ministère de l’Intérieur du pays.

Par Jone Cissé

Le séisme qui a frappé plusieurs villes, comme la capitale, Rabat, Casablanca (les plus grandes villes du pays), Meknès, Fès et Marrakech (au nord), ainsi qu’Agadir et Taroudant (au centre) est le plus violent depuis un siècle selon Nasser Jabour, chef d’un département à l’Institut national de géophysique (gouvernemental).

Des centaines de répliques, dont la plus forte a atteint environ 6 degré ont également suivi la secousse principale selon l’Institut national de géophysique (gouvernemental).

Le premier bilan provisoire était de 296 morts, avant de grimper à plus de 600 morts d’après les dernières informations.

Ce tremblement de terre a provoqué d’énormes dégâts et a semé la panique dans la plupart des villes touchées dont Marrakech, ville qui a accueilli l’équipe nationale du Burkina Faso et toute la délégation burkinabè à l’occasion de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe des Nations (CAN) 2023.

L’hôtel qui abritait les joueurs de l’équipe nationale du Burkina a été touché mais sans faire de victimes selon la Fédération burkinabè de football (FBF).

La FBF a également confirmé que tous les membres de la délégation sont saints et saufs et ont d’ailleurs décollé dans la matinée de ce samedi 9 septembre 2023 de Marrakech pour Lens en France où les Etalons doivent disputer un match amical international le mardi 12 septembre 2023 face à l’équipe nationale du Maroc

www.refletinfo.net

Reflet info

Reflet info est un journal burkinabè en ligne qui vous tient informé 24h/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *