Une délégation de leaders religieux de la région du Guiriko, ex-région des Hauts-Bassins après les échanges avec le Président du Faso.
Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a échangé le samedi 20 décembre 2025, en fin de matinée, avec une délégation de leaders religieux de la région du Guiriko, ex-région des Hauts-Bassins.
Par Elie Fagnaan
La sécurité, a indiqué Mgr Laurent Birfuore Dabiré, archevêque métropolitain de Bobo-Dioulasso et porte-parole de la délégation, s’améliore progressivement.
Les religieux ont salué les initiatives du Président Traoré sur tous les plans. Ils estiment qu’elles visent le développement du pays et surtout le retour de la sécurité, de la paix et de la cohésion sociale.
La délégation a également réaffirmé son soutien spirituel au Chef de l’Etat. Elle s’est engagée à prier pour que le Président bénéficie de sagesse et de discernement, nécessaires pour conduire le peuple burkinabè vers la souveraineté et la paix durable.
En retour, le Président du Faso a appelé les leaders religieux à poursuivre la sensibilisation. Il les a exhortés à renforcer l’éducation citoyenne et à maintenir la mobilisation nationale pour la construction du pays.

