Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré avec le personnel et famille de l'Ambassade du Burkina Faso en Russie.
Présent à Moscou dans le cadre du 80e anniversaire de la grande victoire russe, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a rendu visite, le samedi 10 mai 2025, au personnel de l’enclave diplomatique du Burkina Faso.
Par Nounpéthé Kambou
Le Président du Faso a encouragé le personnel pour le travail abattu relatif à la l’image du Burkina Faso promue en Russie. « Véhiculez la bonne image du Burkina Faso à travers la promotion de nos valeurs », a indiqué le Chef de l’État.
Ludovic Tapsoba, chef de la mission diplomatique, a salué l’autorité pour sa vision et son engagement pour faire rayonner le Burkina Faso.
Le diplomate Tapsoba est reconnaissant. En effet, en moins de deux ans, nous avons reçu presque toutes les autorités du Burkina Faso en Russie.
Toute chose qui démontre que les relations entre les deux pays se portent très bien. « Le Chef de l’État a voulu justement que nous puissions conserver l’image du Burkinabè intègre auprès de cette Fédération, afin de forger le respect ».
L’ambassadeur a salué l’excellence des relations entre les Russes et les Burkinabè : « Nous avons de très bonnes relations. Nous constatons que des Burkinabè vivant ici sont mariés à des Russes (…) ».
Il a révélé que le doyen des Burkinabè en Russie y vit depuis 50 ans. C’est la preuve selon lui, de la vivacité des rapports « qu’ont nos compatriotes avec les Russes ».
Plus de 300 Burkinabè vivent dans différentes localités de la Fédération de Russie et exercent dans les secteurs économique, technique, scientifique et culturel. Avec la direction de la communication de la Présidence du Faso.

